chaman-perdu

chaman-perdu

Politique, religion...

Il appert plus    facile rester     niveau plaisant

En oubliant    le prix qui sera     à l’avenant

Par la suite, ils   crieront contre     la décision

Sans se rappeler qu’elle   vient d’eux, donneront    leur opinion


22/07/2014
4 Poster un commentaire

L'itinérance

Belle société     qui s’est offert    divertissement

Pour éviter    les frais d’un sain   investissement

Dans le respect    des êtres et choses    sauvant futur

Elle a choisi     profit rapide    tuant l’air pur.

 

Détruisons notre    planète faisons    des singes humains

Continuons à    prétendre penser   à nos demain

L’important est    finance qui rend     notre vie jolie

Persistons dans   voiler le gâché    et notre folie.


22/07/2014
0 Poster un commentaire

Avant-goût de trois poèmes à lire séparément

S'il fallait que ma vie comme la poussière de chemin

S'élève, m'enlève pendant que mon âme, prise par la main,

Plane et me mène sans se tourner vers mes demain

Qu'adviendrait-il de tout ce que j'aime, ce à quoi je tiens!

 

Chante merveilleux ruisseau où je prenais mon eau
Gronde de ta plus grosse voix mon beau torrent, bien haut

Et toi, le vent souffle fort pour qu'au travers les choses

Ton bel hymne nous arrive, enflant cette splendide prose

Quelle expérience étrange à vivre hors d'un fini

Que d'entendre chant de vie partout en l'Infini!

 

Reviens! Je t'aime, je ne pense qu'à toi

Il n'y a rien, tu n'y es pas

Je ne fous rien, je compte mes pas

L'Infini se meurt, tu n'es plus là!


22/07/2014
1 Poster un commentaire